Contrairement au post de Sophisto, j'ai eu un sentiment mitigé en visitant Implantcenter (J'ai visité plusieurs cliniques à Budapest avant d'arrêter mon choix ailleurs).
Arrivé à la clinique: Propre, rien à dire côté hygiène (mais c'est la moindre des choses).
J'ai tout d'abord été pris en charge par du personnel francophone. J'ai quand même senti une certaine confusion, mais bon, on c'est correctement occupé de moi.
On m'a fait une radio panoramique (pourtant, j'avais la mienne, récente), j'ai rencontré un dentiste qui parlait hongrois, mais pas de problème, il y avait l'hôtesse avec nous qui traduisait.
Puis, je suis retourné dans la salle d'attente, et au bout de 15mn (quelle rapidité) , mon hôtesse revient accompagnée d'un collègue (soudainement 2 personnes) pour me présenter et m'expliquer un devis à 20.000€ !!! Ils ont eu beau essayé de me convaincre, leurs explications et leurs manières de me presser ne m'ont pas plu et pas convaincu.
Comme j'étais sur le point de partir, on m'a rapidement proposé un devis à 12.000€ (en 3mn chrono !)avec des implants moins chers, mais j'ai dit non.
J'ai senti des gens âpres au gain, un personnel d'accueil trop jeune et pas vraiment adulte et responsable, trop de confusions et d'empressement.
Ah oui...En partant,
j'ai dû m'acquitter de la somme de 40€ pour la radio panoramique dentaire qu'on m'avait gentiment "proposé" à mon arrivé à la clinique.
Finalement, j'ai fait mes soins chez Madenta
http://madenta.fr/, pile en centre ville de Budapest, où j'ai pu m'entretenir avec des gens de ma génération, à mon écoute, calme, posé, et qui ont su me proposer une solution qui correspondait à ma demande. Là aussi, je précise, le personnel est francophone et on sent qu'ils ne prennent pas leur travail pour un job d'été.