Dentistes à L'étranger et Voyage dentaire

Voyage dentaire, cliniques et voyages dentaires en Hongrie budapest

Dentistes à L'étranger et Voyage dentaire

Messagepar admin » 09 Déc 2010 09:29

DENTISTES A L'ETRANGER. Utilisez cette section du forum de soins dentaires à l'étranger pour faire part de vos remarques générales et de vos expériences si la clinique dentaire n'est pas listée dans notre forum.
admin
Site Admin

Message(s) : 28

Re: Dentistes à L'étranger et Voyage dentaire

Messagepar Georges M » 09 Déc 2010 12:30

Bonjour,
Ma femme et moi revenons de Gyor, en Hongrie où j'ai eu d'importants travaux dentaires : 6 implants dentaires et 28 couronnes, 2 ponts (bridges) et 1 traitement de sinus lors de mon voyage dentaire en Hongrie. J'ai pu économiser 40 % par rapport à la citation de mon dentiste local situé à cannes (06). Le dentiste a été incroyable et ses installations étaient parfaitement stériles et propres. Le pays (hongrie) est beau, avec d'excellents vins et aussi de la bonne cuisine. Les prix sont incroyablement bas dans toutes sortes de magasins et services. Je les recommande fortement à la famille et les amis. Merci beaucoup. [color=#FFFFFF][b] 6 implants dentaires[/color]
Georges M
Georges M

Message(s) : 2

Voyage dentaire clinique dentaire Passaret

Messagepar Kate » 09 Déc 2010 17:40

Quelqu'un at-il été dans la clinique dentaire Pasaret, en Hongrie à Budapest ? Leur site est superbe et ils m'ont donné une quotation instantanée par l'un de leur dentiste pour 3 implants dentaires et un bridge. Ceci dit je préfèrerais parler à quelqu'un qui les connaisse.
Kate

Message(s) : 3

Voyage dentaire clinique dentaire Passaret

Messagepar jfe1 » 09 Déc 2010 17:55

Ecoutes Kate,
Dentiste Passaret en Hongrie à Budapest Jamais entendu parler. En plus quelqu'un qui te fait un devis comme ça au téléphone pour tes implants, sans faire ni consulter de radio panoramique ça me semble douteux...
Si tu envisages de faire un Voyage dentaire, à mon avis tu ferais mieux de rester dans les sentiers Batus. Sur ce forum dentaire, tu trouveras des noms de cliniques qui sont reconnues à Budapest, Sopron et autres. Moi je me tiendrais à celles là. Maintenant c'est peut etre bien mais méfiance quand même !
jfe1

Message(s) : 13

Voyage dentaire

Messagepar Kate » 22 Déc 2010 16:46

jfe1 a écrit:Ecoutes Kate,
Dentiste Passaret en Hongrie à Budapest Jamais entendu parler. En plus quelqu'un qui te fait un devis comme ça au téléphone pour tes implants dentaires, sans faire ni consulter de radio panoramique ça me semble douteux...
Si tu envisages de faire un Voyage dentaire, à mon avis tu ferais mieux de rester dans les sentiers Batus. Sur ce forum dentaire, tu trouveras des noms de cliniques qui sont reconnues à Budapest, Sopron et autres. Moi je me tiendrais à celles là. Maintenant c'est peut etre bien mais méfiance quand même !

Ok, Ok j'ai compris. je vais abandonner l'idée de Passaret et me rabattre comme tout le monde sur un dentiste de Budapest. Sur ce forum 3 se détachent : Vital Europe, Dental Europe et Kreativ Dental le quel choisir ?
Kate

Re: Voyage dentaire

Messagepar jfe1 » 22 Déc 2010 16:53

Kate a écrit:
jfe1 a écrit:Ecoutes Kate,
Dentiste Passaret en Hongrie à Budapest Jamais entendu parler. En plus quelqu'un qui te fait un devis comme ça au téléphone pour tes implants, sans faire ni consulter de radio panoramique ça me semble douteux...

Ok, Ok j'ai compris. je vais abandonner l'idée de Passaret et me rabattre comme tout le monde sur un dentiste de Budapest. Sur ce forum 3 se détachent : Vital Europe, Dental Europe et Kreativ Dental le quel choisir ?

Si tu ne sais pas vas directement en Hongrie à Budapest, Visite deux ou 3 cliniques ou dentistes et je suis sur que comme moi tu finira chez Kreativ ! Mais si tu veux toi même faire ce parcours, (je l'ai fait) alors libre à toi. De toutes façon cela me semble plus sérieux que ton dentiste ou ça déjà ? ah oui Passaret pffff!
jfe1

Message(s) : 13

Dentistes à L'étranger Experience en Tunisie

Messagepar Magdalena » 26 Déc 2010 04:16

J'aimerais témoigner de l'histoire qui m'est arrivée en ayant fait des soins dentaires à l'étranger, en l'occurrence en Tunisie chez le Dr Fitouri.

J'avais une dentition horrible, des dents jaunes voir grises, pleines d'obturations. Cela me gênait terriblement et je n'osais plus sourire. Lorsque je souriais, je mettais toujours la main devant la bouche ou j'esquissais une espèce de sourire sans l'ouvrir. Après plusieurs années de réflexions, de recherches sur internet, j'ai atterri sur le site "endurance implant". Suite à plusieurs prises de contacts avec l'administrateur, des témoignages honorifiques à l'encontre du Dr Fitouri postés sur le forum et 2 entretiens téléphoniques avec ses patients, je me suis lancée et je suis partie en juillet 2008 me faire soigner les dents à Tunis dans son cabinet.

Le traitement consistait à la pose de couronnes en céramiques sur toutes les dents, (19 au total dont 2 bridges) et à me faire un traitement de racine sur une dent déjà traitée et ou il y avait une infection.

Les soins se sont bien passés à part, le manque de patience du Dr Fitouri à mon égard notamment pour les finitions et la phonétique (lors de la pose des couronnes définitives) et lorsqu'au 2ème jour de soins, quand on est venu m'ouvrir la porte, j'ai entendu le Dr. Fitouri qui hurlait en arabe sur un enfant.

De retour en Suisse, j'ai respecté scrupuleusement les recommandations de brossage et d'hygiène dentaire que le Dr Fitouri m'avait faites mais à la mi-janvier 2009, j'ai commencé à avoir mal aux dents en haut à gauche et je ne pouvais plus manger de ce coté là.

Parallèlement j'avais toutes les gencives gonflées, qui saignaient et une odeur nauséabonde se dégageait de ma bouche.

Je suis donc allée voir mon dentiste en Suisse.

Après une consultation, un panoramique et plusieurs radios, il m'a informé que les couronnes n'étaient pas adaptées, qu'il y avait des cavités ou les résidus se déposaient d'où l'inflammation des gencives et l'odeur. Il fallait refaire tout le travail et que si je ne faisais rien, à long terme j'allais perdre mes dents.

Par la même occasion, je lui ai montré le CD de l'intervention faite par le Dr. Fitouri et les premiers mots émis par mon dentiste furent : « le massacre ! »

Je vous laisse imaginer dans quel état de déception et de colère je me suis trouvée à ce moment-là, moi qui croyais que tout allait bien comme me l'avait confirmé le Dr. Fitouri lors de mon séjour à son cabinet et que tout était fait selon lui dans « les normes ».

J'ai donc immédiatement contacté le Dr. Fitouri en lui expliquant mon problème et il m'a demandé de lui envoyé le panoramique, les radios et le rapport établi par mon dentiste.

Evidemment comme je devais m'y attendre il n'a pas été d'accord avec le diagnostic de mon médecin, parlant de "fignolage" et pas de "couronne inadaptée" et parce que je suis allée me faire soigner à l'étranger, mon dentiste Suisse trouverait de toute façon quelque chose à redire.

Ayant dialogué avec l'administrateur du site "endurance implant" et afin d'avoir un 2ème avis médical, je me suis rendue en Espagne chez le Dr. Hascoet qui à confirmé le diagnostic de son confrère Suisse. Reprenant contact avec le Dr Fitouri, celui-ci me propose de refaire le travail qu'il "juge nécessaire", proposition que j'ai refusée pour les 3 raisons suivantes :

1) Comme pour le Dr. Fitouri il s'avère n'être qu'une question de fignolage et pas de couronnes inadaptées et que son avis diverge de celui de ses 2 autres confrères, je ne pense pas que ce serait judicieux de retourner chez lui car il y aurait de fortes chances que j'aie toujours les mêmes problèmes dentaires.

2) Quand un dentiste ne travail pas correctement, je ne peux plus retourner chez lui

3) La confiance est rompue

Pour ces raisons, j'ai alors demandé le remboursement des soins effectués au Dr. Fitouri, qui a refusé en prétextant qu'il n'est pas un commercial selon la formule : « satisfait ou rembourser », et en invoquant n'avoir pas le droit de sortir de l'argent du pays.

M'étant renseignée auprès d'un avocat tunisiens à Tunis, celui-ci m'informa qu'il n'y avait aucun problème, simplement qu'il fallait justifier cette sortie d'argent.

Actuellement pour essayer de sauvegarder mes dents, après le brossage, je dois passer un fil dentaire, imbibé de désinfectant, dans tous les trous entre les dents. Je mets environ 30mn et ceci 3 fois par jours.

J'étais venue sur ce site dentaire, j'y avais lu des témoignages très satisfaisants, j'ai eu des contacts avec l'administrateur et des entretiens téléphoniques avec le Dr Fitouri. J'avais confiance.

Je me retrouve avec d'autres problèmes dentaires plus graves que ceux initiaux et toute seule pour les gérer.

Je ne peux pas me faire soigner en Suisse car c'est trop cher et chez nous et il n'y a pas de remboursements dentaires à moins d'avoir des dents saine à la base afin de pouvoir contracter une assurance (mais ce n'est pas mon cas).
Magdalena

Message(s) : 1

Dentistes à L'étranger

Messagepar Peter » 26 Déc 2010 04:26

Ecoutes je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive mais bon en prenant le temps de poster sur ce forum ta mauvaise expérience de voyage dentaire tu permets au moins à la communauté de se méfier des charlatans ! Comme je l'ai écrit dans ce forum dédié aux soins dentaires à l'étranger, tu aurais du passer par une agence de tourisme dentaire reconnue. Au moins, tu as quelqu'un sur qui te retourner en cas de problèmes avec tes soins dentaires. Ils peuvent mettre la pression sur le dentiste qu'il soit en Tunisie ou en Hongrie, alors que seule tu as très peu de moyens de pression. Tu peux bien sur te venger sur internet de tel ou tel dentiste mais cela n'arrange en aucune façon ton problème dentaire.
En te souhaitant bon courage
Peter
Peter

Message(s) : 15

Dentistes à L'étranger

Messagepar Sécu » 27 Déc 2010 11:43

Aie,
pas terrible comme publicité pour le tourisme dentaire ! mieux vaut rester dans les sentiers battus avec des dentistes à l'étranger et des cliniques dentaires reconnues que d'aller chercher un dentiste je ne sais ou, même si les prix des soins semblent encore plus attractifs a priori, l'économie n'en vaut vraiment pas la chandelle
Sécu

Message(s) : 5

Dentistes à L'étranger

Messagepar Marie » 27 Déc 2010 12:49

Tout à fait d'accord avec Sécu !

Il y a toujours une polémique telle clinique dentaire est mieux que celle là etc....de plus, on parle quand meme de Médecine, et même su les soins sont bien fait (ce qui ne semble pas le cas avec ton dentiste en Tunisie) il y a toujours des risques ou des ratés. Rien ne peut être garanti à 100 % mais au moins en passant par une clinique dentaire reconnue (qu'elle soit en Hongrie ou ailleurs) ou une agence de voyage dentaire qui traite de nombreux patients, il me semble qui si il y a un "raté" de la part d'un de leurs dentistes, la peur de la mauvaise publicité que tu peut leur faire joue en ta faveur.
D'autres part, les grandes cliniques dentaires à l'étranger, même si les prix des soins dentaires sont un peu plus chers (ce qui n'est pas forcément vrai d'ailleurs et reste à vérifier), ont les moyens de réparer leur erreur à leurs frais vu le nombre de patients qu'ils traitent chaque année.

Marie
Marie

Suivant

Retour vers Voyage Dentaire. Voyage et tourisme dentaire